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dc.contributor.authorGonzález Sanmamed, Mercedeses_ES
dc.date.accessioned2010-01-26T10:29:30Z
dc.date.available2010-01-26T10:29:30Z
dc.date.issued1994es_ES
dc.identifier.citationEnseñanza and Teaching, 12 (1994)es_ES
dc.identifier.issn0214-3402es_ES
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10366/69447
dc.description.abstract[ES] En este trabajo, tras unas breves reflexiones acerca del componente formativo de las Prácticas Escolares, exponemos y comentamos los resultados obtenidos respecto a las tareas que realizan los alumnos de Magisterio de la Comunidad Autónoma Gallega durante su estancia en los centros escolares, para finalmente considerar algunas de las implicaciones que puede tener nuestro estudio para la investigación y la formación del profesorado. Los datos desvelan que los alumnos se ocupan predominantemente de las tareas relativas al ámbito docente, en especial las referidas a la planificación e instrucción, descuidando aquellas pertenecientes al ámbito tutorial e institucional, sobre todo las que implican relaciones a nivel de centro y del contexto escolar.es_ES
dc.description.abstract[EN] After some brief considerations of the training component involved in school practicáis, we comment on the results obtained concerning the tasks carried out by Teacher Training students in the Regional Community of Galicia during their stay in schools. We conclude by considering some of the implications this study might have for teacher training and research. The data show that the students' activities focus mainly on tasks related to teaching, particularly those of planning and actual instruction, while those pertaining to the fields of tutorials and institutional duties tend to be overiooked, above all tasks implying relations with the institution and school context.en_EN
dc.description.abstract[FR] L'objectif de cette recherche est d'analyser la nature et le développement de la connaissance phonologique ou l'habileté a manipuler les segments phonologiques de la langue a partir d'un cas concret: examiner les erreurs que commettent certains enfants lorsqu'ils doivent lire ou écrire des syllabes contenant des groupes consonantiques (CCV). Ces erreurs peuvent étre dues a un manque de connaissance phonologique et, plus concrétement, a la difficulté d'analyser des syllabes contenant des groupes consonantiques difficiles a distinguer. L'étude présentée dans cet article laisse entrevoir une maniere possible d'aider ces enfants a vaincre ces problémes. II s'agit, en fait, d'augmenter leurs niveaux de connaissance phonologique par le biais d'un enseignement explicite. Cet enseignement pourrait tout d'abord favoriser la disparition des problémes que connaissent certains enfants pour analyser des syllabes qui contiennent des groupes consonantiques difficiles á distinguer et les aider á lire et écrire des mots contenant ces groupes consonantiques. Cet article analyse également les implications éducatives d'une telle recherche.es_ES
dc.format.mimetypeapplication/pdfes_ES
dc.language.isospaes_ES
dc.publisherEdiciones Universidad de Salamanca (España)es_ES
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/
dc.subjectPedagogíaes_ES
dc.subjectEducationen_EN
dc.titleSocialización profesional y aprendizaje de la enseñanza en las prácticas escolareses_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES


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