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dc.contributor.authorDepaepe, Fienes_ES
dc.contributor.authorNoens, Philippees_ES
dc.contributor.authorKelchtermans, Geertes_ES
dc.contributor.authorSimons, Maartenes_ES
dc.date.accessioned2016-10-11T11:49:55Z
dc.date.available2016-10-11T11:49:55Z
dc.date.issued2013-11-18es_ES
dc.identifier.citationTeoría de la Educación. Revista Interuniversitaria, 25 (2013)es_ES
dc.identifier.issn1130-3743es_ES
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10366/131137
dc.description.abstractCet article porte sur la relation qu’établit un enseignant avec la discipline qu’il enseigne. Il rend compte des diverses façons dont cette relation est conceptualisée dans la recherche en éducation. Une revue de la littérature a permis de dégager quatre champs thématiques: les croyances des enseignants à propos de leur discipline, la connaissance qu’ils ont de celle-ci, les émotions qu’elle suscite et leur engagement pour leur discipline. Dans chaque champs thématique nous avons décrit les principales résultats au sujet de la relation entre l’enseignant et leur discipline dans la recherche en éducation. Basé sur cette revue, nous insistons sur la nécessité de la recherche qui prend non seulement sérieusement la relation cognitive, mais aussi affective, de l’enseignant avec la discipline.es_ES
dc.description.abstractThe particular relationship between a teacher and his/her subject is the focus of this article. It reports on an analysis of the way in which this relationship is conceptualized in educational research. Four thematic fields emerged from the review,i.e., teachers’ beliefs on, knowledge of, emotions on, and commitment to the subject. Within each thematic field we described major findings regarding the way in which the relation between the teacher and the subject taught is described in educational research. Based on the review, we stress the need for research that takes not only seriously the cognitive, but also the affective relationship of the teacher with its subject.es_ES
dc.description.abstractEste artículo se centra en la particular relación que existe entre un profesor y su asignatura, y en él se analiza la forma en la que esta relación se conceptualiza en la investigación educativa. Cuatro campos temáticos se desprenden de este análisis: las creencias de los profesores sobre su asignatura, su conocimiento de la asignatura, los sentimientos hacia su asignatura y su dedicación a la asignatura. En cada campo temático hemos descrito las principales conclusiones sobre la relación entre el profesor y/o su asignatura en la investigación educativa. Basándonos en este análisis, acentuamos la necesidad de la investigación no sólo de la relación cognoscitiva, sino también emocional, entre el profesor y su asignatura.es_ES
dc.format.mimetypeapplication/pdfes_ES
dc.language.isospaes_ES
dc.publisherEdiciones Universidad de Salamanca (EspaÑa)es_ES
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/
dc.subjectEducaciónes_ES
dc.subjectEducationes_ES
dc.title¿Tienen los profesores una relación con su asignatura? Revisión de la literatura sobre la relación asignaturaprofesores_ES
dc.title.alternativeQuelle relation les enseignants etablissent-ils avec la discipline qu’ils enseignent? Une revue de la litterature sur la relation enseignant-sujet-matièrees_ES
dc.title.alternativeDo teachers have a relationship with their subject? a review of the literature on the teacher-subject matter relationes_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES


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